fbpx
Logo de la boutique d'ancien et vintage Puces et Encore

La Tôle 27 aux Puces du Canal de Lyon

18 avril 2020

L’histoire des Puces du Canal

Les Puces à Lyon existent depuis très longtemps. C’est en 1995, qu’elles s’installent sur la commune de Villeurbanne, proche banlieue de Lyon. Elles deviennent alors « les puces du canal » car le terrain est bordé par le canal de Jonage, dérivation du Rhône. Elles sont devenues au fil du temps le deuxième marché d’antiquités, brocantes de France après Saint Ouen.

Sur un parc de cinq hectares et demi hectares, Les puces du canal accueillent plusieurs ambiances dans différents bâtiments mais également en plein air. Deux-cents marchands ont une boutique mais le terrain peut accueillir jusqu’à 400 exposants en plein air.

La Tôle 27 se situe dans la halle « Louis la brocante » qu’on surnomme parfois la colonne vertébrale des puces et qui se situe au centre de ce village. Il s’agit d’une longue succession de box en tôle (d’où le nom de « Tôle 27 ») que chaque marchand a, au fil du temps, aménagé.

Puces et encore a pris place dans la Tôle 27 en janvier 2018 et la tôle a depuis bien changé ! Des aménagements certes, mais aussi des ambiances qui changent et se succèdent au fil de mes trouvailles. Vous retrouverez certaines de ces ambiances sur le compte Instagram des puces du canal comme ici : https://www.instagram.com/pucesducanal/p/ByeyjeOivGB/

Les puces du canal c’est donc un univers à part, un lieu incontournable de Lyon où il fait bon chiner, boire un café, se restaurer les week-ends. Alors n’hésitez pas à venir nous voir Lyonnais ou touristes de passage dans la région.

Vous souhaitez en savoir plus sur les puces du canal, n’hésitez pas à vous balader sur leur site internet : https://www.pucesducanal.com/

J’espère vous avoir donné envie de découvrir cet endroit hors du temps et pourtant si contemporain !

Nos articles par mois

En cliquant sur le bouton « S’abonner » vous acceptez de recevoir les e-mails de notre newsletter. Vous pourrez vous désabonner en nous adressant un e-mail ou via le bouton de désabonnement en bas de chaque e-mail.

error: Le contenu est protégé