Jeudi 13 mai : les Puces du canal de Lyon ouvrent à nouveau leurs portes après deux mois d’inactivité. Bien sûr, le démarrage est timide… Mais déballeurs, marchands installés et visiteurs sont au rendez-vous !
Il nous a fallu apporter des modifications dans la Tôle 27, comme chez tous les marchands. Un sens de circulation a été créé et du gel hydroalcoolique est mis à disposition des clients. Le port du masque est vivement conseillé et le nombre de personne en boutique limité. Lorsque vous reviendrez, vous découvrirez aussi un sens de circulation sous la Halle Louis la Brocante et la possibilité pour les marchands d’exposer au centre de cette halle.
Certains préconisent le port de gants. La communauté scientifique n’est pas forcément de cet avis. Si vous touchez un objet contaminé vous risquez de transporter le virus du Covid-19 sur d’autres objets, voire sur vos vêtements et accessoires, sacs à main, portefeuille (si vous achetez bien-sûr !) …
Dans notre Tôle 27, nous vous conseillons d’utiliser le gel à votre disposition à l’entrée et à la sortie ou après chaque manipulation d’objet si vous avez votre petit flacon sur vous. C’est en tout cas ainsi que nous procédons pour nous protéger nous-même du coronavirus !
Enfin, assez parlé de contraintes ! L’ambiance des puces reste malgré tout la même : la convivialité est au rendez-vous, les sourires se lisent dans les yeux plutôt que sur les lèvres et nous vous accueillons avec la même joie et bonne humeur qu’avant.
Nous attendons maintenant la réouverture des bars et guinguettes du site mais déjà certains se sont organisés pour vous offrir de la restauration à emporter.
Le beau temps étant au rendez-vous avec le retour des beaux jours, nous vous accueillerons avec plaisir si vous nous faites l’honneur de nous rendre visite !
Attention : ouverture les jeudis et dimanches (fermé les samedis pour l’instant).